FREDERIC OMAR KANOUTE
(MALIEN)

Frédéric Omar Kanouté est né le 2 septembre 1977 à Sainte-Foy-lès-Lyon en France.

Considéré comme l'un des meilleurs attaquants africains de tout les temps, Frédéric Kanouté a marqué plus de 130 buts en sept saisons avec le FC Séville.

Entre 2006 et 2007, il rentre dans l'histoire du club andalou en marquant à sept reprises dont un triplé contre le Real Madrid CF, entre 6 finales disputées.

Il gagne deux Coupes UEFA avec Séville et fait partie de l'équipe qui est resté en tête du classement mondial des clubs par l'IFFHS durant une année complète en 2006.

Il remporte le titre de Ballon d'or africain de l'année 2007, devenant ainsi le premier joueur à avoir gagné cette distinction qui soit né hors d'Afrique.

En 2008, Kanouté a été désigné meilleur joueur étranger de l'histoire du FC Séville par le quotidien sportif espagnol As.

Il est considéré par beaucoup, comme étant l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, il est d'ailleurs le meilleur buteur étranger du club depuis avril 2009 avec plus de 90 buts, dépassant ainsi le record du croate Davor Šuker.

Il est le meilleur buteur en compétition européenne du club avec 11 buts et est le 4ème meilleur buteur général du club avec plus de 130 buts.

Le joueur franco-malien est connu et respecté pour son attachement à ses valeurs humaines et son engagement humanitaire avec la création de Fundación Kanouté, et sa conversion à l'Islam.

Ainsi, une mosquée de Séville devait être vendu suite à l’expiration du contrat qui liait la communauté musulmane de Séville au propriétaire de l’infrastructure, Kanouté est intervenu pour acheter cette mosquée, rapporte la BBC et précise que la communauté islamique d’Espagne a indiqué avoir sollicité le footballeur à la dernière minute, à l’annonce de la mise à la vente de la mosquée.

La plupart des musulmans de Séville qui bénéficient du geste du footballeur malien sont des immigrants africains originaires du nord et l’ouest du continent.

Frédéric Kanouté, 30 ans, a refusé de commenter son geste. L’enveloppe débloquée représente un an de salaire du footballeur qui s’est converti à l’islam, il y a dix ans.

Le 1er juillet 2012, il signe un contrat de deux saisons en faveur du club chinois de Beijing Guoan où il évolue au poste d'attaquant avec le numéro 11.

Le footballeur international franco-malien touche avec le club "chinois de Beijing Guoanun", un salaire mensuel de 500 000 Euros ou 327 millions 978 mille 500 Francs CFA.

 

 

Source : fr.wikipedia.org



RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés