NOAH SAMARA
SCIENTIFIQUE - SOUDANAIS

Noah Samara est né en 1956 à Addis Abeba en Ethiopie d’une mère Ethiopienne et d’un père Soudanais, attaché financier à l'Organisation de l'Unité africaine .

Il a fait ses études de premier et second cycle en Pennsylvanie, aux Etats-Unis d’Amérique où il a obtenu son Ph. D. (Doctorat) à l'Université de la Californie à Los Angeles.

Noah Samara avec son diplôme s'est spécialisé en lois de satellite de communications internationales.

Expert en réglementation pour les industries de communications satellite et cellulaire pour les pays en voie de développement, il était employé par le Syndicat de Télécommunications Internationale des Nations unies comme  Expert des technologies de communications mobiles.

En 1990, Noah Samara  fonde  « WorldSpace, Inc. » et en devient le Président-Directeur Général.

Basé à Washington, Worldspace est un groupe de media et de divertissement possédant la capacité de diffuser de la radio numérique par satellite dans plus de 130 pays. Les satellites de Worldspace couvrent deux tiers de la planète grâce à leurs six faisceaux.

Worldspace diffuse auprès de ses abonnés, ses propres programmes, une trentaine de chaines originales et sans publicité ainsi que des radios locales et internationales, BBC, RFI, CNN, Virgin UK.

Worldspace est pionnier dans le domaine des services audio transmis par satellite et est à l’origine de la technologie aujourd’hui utilisée par XM Satellite Radio sur le marché américain.

En France, Worldspace Europe prépare l’introduction de la radio numérique par satellite sur abonnement, avec une diversité culturelle et linguistique de programmes, en Italie et dans différents pays européens par la suite.

WorldSpace souhaite aider, avec ses partenaires en télécommunication, les populations des pays en développement à se connecter avec des possibilités de commercialisation de technologies de communication et d'information, adaptées au milieu rural et au monde villageois reposant sur le concept de télékiosque fixe ou mobile intégralement équipé.

Avec les services de radiodiffusion, radio et multimédia numériques par satellite : variétés, éducation, actualités, sports, bulletins météorologiques, informations économiques et culturelles, etc., WorldSpace démontre qu’il n’est plus nécessaire de disposer d'une ligne téléphonique pour bénéficier directement d'un accès aux contenus multimédias proposés sur la toile à partir d'un ordinateur personnel.

Par exemple, le service de radiodiffusion numérique par satellite, qui se caractérise par un confort d'écoute parfait et une totale absence d'évanouissements du signal, propose des programmes d'actualités multilingues aux populations des pays d'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Asie tandis que le service Direct Media permet de recevoir, par giga-octets, une multitude de contenus web populaires, éducatifs ou informatifs directement sur un PC sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une ligne téléphonique ou de payer des communications tarifées à la minute.

Pour expliquer comment l’idée de créer un système de transmission d’informations internationales lui est venue , Noah Samara dit, lors d’une  cérémonie organisée pour des  diplômés d'Université de Stroudsburg Est de Pennsylvanie : « Dans les années 1980, j'ai lu une chose qui a changé ma vie : Un article du Washington Post relatif au SIDA en Afrique indiquait que le Sida se propageait  parce que les millions de gens n'avaient pas les informations exactes ou celles qu’ils avaient étaient fausses. »

Il était donc clair pour moi que les gens ne mouraient pas uniquement de la maladie ; Ils mouraient aussi de leur ignorance.

Quelque chose devrait être faite.

J'ai donc quitté en 1990, mon emploi et  consacré mon corps  et  mon esprit à mon projet qui nécessitait environ 1.5 milliards Dollars ou 797 milliards 627 millions 313 mille 075 Francs CFA.

 

Source : panafrique.e-monsite.com / www.syfia.info / fr.wikipedia.org



RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés