NONKULULEKO NYEMBEZI-HEITA
(SUD-AFRICAINE)

Nonkululeko Nyembezi-Heita, âgée de 52 ans, mariée et mère de deux enfants dirige depuis 2008, la branche Sud-africaine de la société sidérurgique mondiale, basée à Luxembourg, "Arcelor Mittal South Africa".

Cette société est le plus grand producteur d'acier sur le continent avec une capacité de production de 7,8 millions de tonnes par an.

Elle a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur au parc IBM Triangle Research à Raleigh, en Caroline du Nord, après son poste de Directeur Général en charge des fusions et acquisitions de la société Vodacom.

Au rayon privé, Nonkululeko Nyembezi-Heita trône au rang de 97ème femme la plus puissante au monde selon le magazine Forbes et occupe la 4ème place sur le plan africain.

Nonkululeko Nyembezi-Heita réside à Johannesburg.

Quand on connaît l’exigence du poste surtout dans une sous-région où la concurrence est extrêmement soutenue, chapeau bas à celle qui depuis 4 ans, tient la barre de main de maître(sse).

De plus, elle cumule pas moins de 5 postes courants dans divers conseils d’administration de nombreuses entreprises de la sous-région australe que sont Old Mutual PLC, Arivia.kom, Bigen Africa, Bond Exchange of South Africa Limited et Johannesburg Stock Exchange Ltd, pour ne citer que celles-là.

 

Source : www.finances.fr.msn.com / www.nextafrique.com



RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés