TEST N° 137

On dit « L'Afrique est le berceau de l'humanité » parce que les scientifiques affirment que c'est sur le continent africain que les premiers hommes sont nés.

Plusieurs preuves permettent de l’attester.

L’homme est apparue sur terre au quaternaire, ère géologique marquée en Europe et en Asie par des glaciations et des périodes interglaciaires très propices au développement humain, animal ou végétal alors que le froid intense rend ces zones nordique très peu favorable à la vie et au même moment l'Afrique connaissait des périodes fluviales et inter-fluviales qui étaient synchronisées grosso modo(en groupes)au période glacière.

L'Afrique était alors le seul continent qui représentait un environnement et de condition climatique favorable à la naissance et au développement de l’homme.

D’autres preuves viennent confirmer : les fouilles archéologiques ont montré que les squelettes les plus anciens hominidés ont été découvert en Afrique de l'Est.

L'Afrique est aussi le seul continent ou sont retrouvés tous les maillons de la scène de révolution depuis l'Australopithèque jusqu'à l'Homo sapiens.

www. fr.answers.yahoo.com

RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés